Si vous voulez restaurer et améliorer l'apparence de votre sourire, vous avez deux grandes options - couronnes dentaires ou facettes. Mais pour tirer le meilleur parti de votre nouveau look, il est important de comprendre les différences entre ces deux options. Ce guide rapide vous aidera à trouver le meilleur choix.

Les couronnes dentaires

Une couronne dentaire est souvent faite de porcelaine qui est conçue pour cacher les dents endommagées et disgracieuses tout en rendant chaque dent plus forte. Les couronnes ont la même couleur et la même forme que vos dents naturelles, donc une fois la procédure terminée, le travail est invisible.

Avantages

Il est courant qu'un sourire change avec le temps. Des choses comme le grincement des dents, la carie dentaire, les obturations fissurées, les canaux radiculaires et l'âge peuvent changer l'apparence de vos dents. Les couronnes dentaires sont conçues pour réparer ces dommages lorsqu'un remplissage normal est inadéquat.

                                   facettes

 

Les facettes dentaires

Un placage est une fine couche de matériau de remplissage en céramique ou en résine composite de couleur dent qui est appliqué sur la dent pour améliorer sa couleur et sa forme. Une petite quantité d'émail est préalablement enlevée pour améliorer la liaison entre la facette et la dent, mais sinon la procédure est permanente et n'a aucun effet sur votre santé buccale.

Avantages  

Les Facettes sont conçues pour corriger certains des problèmes les plus communs qui compromettent l'apparence de votre sourire - décoloration, dents ébréchées ou cassées, lacunes et désalignements. Il existe deux types de facettes :

Facette indirect - Ce type est fabriqué dans un laboratoire dentaire en porcelaine ou en résine. La porcelaine est meilleure pour masquer les taches, mais la résine est plus facile à appliquer et moins invasive. Les deux options sont solides et durables et nécessitent deux visites chez le dentiste.

Facette direct - Ce type est fait de résine composite et est appliqué directement sur vos dents par un dentiste. Cette option demande plus de temps et de main-d'œuvre et produit des résultats moins prévisibles que les facettes indirectes.

Vous n'êtes toujours pas sûr si vous avez besoin des couronnes dentaires ou des facettes ? La meilleure façon de trouver la bonne option pour vous est de consulter un dentiste.