Planifiez votre rhinoplastie ? Vous commencez à vous sentir nerveux ? Ne vous inquiétez pas ! Il est normal de ressentir un mélange d'excitation et d'anxiété avant votre intervention, et vous spéculeriez probablement sur la façon dont vous allez vous ressourcer après votre chirurgie.

Bien que la plupart des gens trouvent que le processus de récupération n'est pas aussi mauvais qu'ils l'ont prévu, il est encore bon de préparer et de vous préparer à un rétablissement confortable et à un résultat magnifique. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre récupération de rhinoplastie se déroule aussi facilement que possible.

récupération après la rhinoplastie

Astuce n ° 1 : Donnez-vous un temps de récupération suffisant

Lorsque vous planifiez votre période de récupération, vous pourriez penser que vous n'avez pas besoin des 1-2 semaines complètes de temps de récupération recommandées par la plupart des chirurgiens après une rhinoplastie. Cependant, même si vous vous sentez assez normal après les premiers jours, il est important de donner à votre corps le reste qu'il doit récupérer et soigner. Bloquez au moins 10 jours pour le processus. Lorsque vous êtes prêt, commencez à reprendre lentement les activités normales - cela ne paie pas trop de choses. En outre, vous pouvez avoir des ecchymoses pendant les premières semaines, ce qui peut ne pas vous faire sentir très social.

Astuce n ° 2 : configurez une zone de récupération dédiée

Vous ne pourrez pas suivre vos routines normales pendant votre récupération. C'est donc une bonne idée d'anticiper ce dont vous aurez besoin avant d'en avoir besoin. La veille de votre chirurgie esthétique du nez, mettez en place une zone de récupération dédiée pour maximiser votre confort et votre repos.

Vous aurez besoin de dormir avec votre tête élevée au-dessus de votre cœur initialement (pour réduire le gonflement et éviter que le nez se déplace), il est donc préférable d'habiller une chaise simple avec des oreillers et des couvertures. Si vous ne disposez pas d'une chaise appropriée, votre lit fonctionnera tant que vous ajouterez des oreillers supplémentaires et quelque chose qui vous stabilisera pendant votre sommeil.

Assurez-vous que vous disposez de paquets de glace, ainsi que des livres, des magazines ou d'autres divertissements à portée de main. Enfin, assurez-vous d'avoir vos analgésiques à portée de main pour aider à contrôler tout malaise.