La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique par laquelle la graisse est enlevée des zones du corps.

Éliminer la cellulite par l’homéopathie

Qui sont les meilleurs candidats pour la liposuccion ?

Si votre poids est normal, mais vous avez de petites zones de graisse qui sont difficiles à changer, malgré le régime et les exercices sportifs, alors vous pouvez être adapté à la liposuccion. La peau sera également besoin d’un certain niveau d’élasticité pour réussir l’intervention.

Déroulement

La liposuccion de la graisse est généralement réalisée sous anesthésie générale, en fonction de la quantité de graisse a enlevé, vous pourriez être en mesure de rentrer à la maison le même jour ou après une nuit à la clinique.

La graisse sera retirée en insérant d’abord un petit tube creux (appelé une canule) à travers une ou plusieurs petites incisions. Les incisions sont habituellement inférieures à 1 cm de longueur et sont disposées les plus discrètement possibles. La graisse est ensuite aspirée en fonction de la quantité nécessaire.

La liposuccion peut être effectuée seul ou en combinaisons avec d’autres interventions de chirurgie esthétique.

Récupération

Chaque personne éprouve des degrés différents de contusions, de l’enflure et de la tendresse, et tout cela à améliorer au fil du temps. Votre chirurgien vous prescrira des médicaments adéquats pour ramener à la maison afin de soulager l’inconfort que vous pouvez rencontrer.

Vous porterez des pansements sur la zone où la graisse a été retirée, et il est important de ne pas obtenir des pansements humides après la chirurgie. Vous aurez également besoin de porter des vêtements de pression pour réduire l’enflure dans les six premières semaines après l’opération.

Vous devez avoir un rendez-vous pour une consultation postopératoire avec votre chirurgien après la chirurgie, pour enlever tous les pansements. Votre chirurgien devrait également suivre de près votre rétablissement afin d’assurer que vous êtes capable de reprendre l’exercice et les activités normales.

En fonction de votre type de travail, et en fonction de la quantité de graisse prélevée, vous pouvez retourner au travail entre les deux à 14 jours après votre intervention de liposuccion.

Dans l’ensemble, il faudra environ trois mois pour que le gonflement sera calmé complètement.

Résultats

Tant que vous maintenez une alimentation saine ainsi que des exercices sportifs réguliers, les résultats devraient durer toute une vie.

La liposuccion fait-elle perdre du poids ?

La liposuccion vous aidera à retirer la quantité de graisse non désirer, et cela permet automatiquement à perdre du poids. Toutefois, si vous ne maintenez pas une alimentation saine et des exercices sportifs réguliers alors le poids sera de retour.